dimanche 9 janvier 2011

Le peuplier et le roseau

Je ne veux pas craquer.
Je veux être forte.
Je ne veux pas que tu te sentes mal, coupable, responsable, minable.

J'aimerais être ton Saint Christophe
J'aimerais ne pas avoir peur, ne plus m'en faire.
J'aimerais être capable de tout.
Même de te redonner confiance en toi, t'aider à recoller les morceaux, les tiens comme les miens.

Je vais prendre soin de toi, car c'est aussi prendre soin de moi.
Toi c'est moi, moi c'est toi.
C'est sans doute pour cela que tout est si beau mais si douloureux.

Appuie-toi sur mes épaules mais, porte moi aussi un peu.
Je veux profiter de ton corps, lové contre le mien, pour me reposer, un peu
Délicatement, sans fracas, je vais appuyer un peu de ma peine contre la tienne.
Nous serons unis et forts, alors.

Que cela dure un instant ou toute l'éternité.
J'aimerais croire que tout est possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire