dimanche 16 janvier 2011

Je m'épuise

Ça ne va pas très bien.

Aux prises avec une sale crise d'hypocondrie mentale aiguë.
Ce n'est pas mon corps qui souffre, c'est ma tête.
Pas capable de me laisser couler dans un bonheur tranquille et reposant.
Toujours à l'affut de la fin de mon couple, du signe de lassitude de la part de mon conjoint, de la rupture éventuelle, de la crise qui menace infailliblement, sans doute.

Encore une fois, pourquoi tous les autres et pas moi?
Je sais, je me fatigue moi-même.

Ici, pas de fréquentations de sites médicaux, juste un repli sur moi et sur mes angoisses.
L'envie de broyer du noir.
De me rouler en boule et d'attendre.

Je suis lassante.

Un bon mélange de manque de confiance en moi, d'amour trop intense pour mon conjoint, de la peur de l'abandon sous toutes ses formes. Rajoutons la séparation et la dépression de mes parents à mon adolescence, la crainte de la mort, ma propension pathologique au pathos, mon manque de patience face à des situations qui stagnent, mon envie d'absolu, ma capacité à ne retenir que les commentaires négatifs et à oublier tout le reste, ma mémoire sélective, mon manque de recul, une émotivité à fleur de peau et nous avons...moi.

Je suis épuisante.
Je m'épuise et j'épuise sans doute les autres. J'imagine en tout cas, ça doit, c'est sûrement le cas.

De l'art de tourner en rond.

Et le pire, c'est que tout va bien.








2 commentaires:

  1. Tout ne va pas bien puisque vous n'allez pas bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sans mots, chaque fois, devant la similitude de nos angoisses. TELLEMENT.

    C'est attendrissant de te lire et de sentir l'effet miroir sans que ce ne soit moi.

    J'ai lu ce billet à mon homme.
    Il salue le tien.

    RépondreSupprimer