lundi 24 janvier 2011

Jour 1, officiellement.

Voilà c'est fait.
C'est officiellement le jour 1 de notre projet de fou.
Nous avons rencontré notre directeur d'école, ce matin, pour lui signifier notre intention de demander un congé sans solde pour l'an prochain.
Un congé sans solde, deux au fait. Un pour moi, un pour mon chum.
Un projet de fou. Je l'ai déjà dit.

On s'en va vraiment voir ailleurs.
Maintenant.
Là.
Avant que tout nous rattrape (lire les enfants trop grands pour nous suivre, des parents à s'occuper, des maladies à gérer, un trop grand besoin de confort...)

Nous mettons les voiles, comme on en rêve depuis 20 ans.
Destination? Asie du sud-est.
Vietnam, Thailande, Laos, Birmanie, Chine, Népal...dans le désordre ou dans l'ordre.
Avec les 4 enfants.
Avec des sacs à dos.
Avec des papillons dans l'estomac.
Avec des rêves plein les poches.
Avec le goût de comprendre comment le monde tourne.

Jour 1 donc.

C'est étrange comme impression.
Celle de ne pas avoir à demander la permission à personne.
Celle de contrôler notre vie en laissant la folie prendre les devants.
Là.
Maintenant.

5 commentaires:

  1. Bravo à vous deux! J'ai fait de même, seulement quelques mois, avec trois enfants. C'était l'Australie et c'est demeuré un souvenir inoubliable qui a marqué la vie de chacun. Et je vous redis Bravo! Pourra-t-on vous suivre de temps en temps sur ce blogue?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'encouragement!
    Nous sommes excités.
    Je vais probablement écrire ici nos préparatifs et créer un autre blogue pour écrire durant le voyage (ma belle-famille ne me pardonnera jamais de partir sans donner des nouvelles!).
    J'aime partager...

    RépondreSupprimer
  3. Wow !!!
    Super !
    Je serai une fidèle lectrice !
    Votre projet de fou : comment allez-vous le baptiser ?
    Allez !...

    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis bouche bée, c'est tout à fait extraordinaire. Tant de gens imaginent, rêvent, idéalisent ce genre de projet sans jamais le réaliser. Tant d'autres remettent à plus tard, quand les enfants seront élevés. C'est grandiose, je trouve, de le faire pour vrai, en famille. Vous avez choisi les bons pays, très exotiques mais en même temps sécuritaires. Jamais je ne me suis sentie menacée en Chine même quand je sortais seule le soir. Les gens veulent vendre des cossins mais sont très gentils quand on refuse.

    RépondreSupprimer
  5. Aude: votre commentaire était à l'ordre du jour du souper d'hier. Comment baptiser notre projet!
    Hum...j'aimais bien "Vade mecum en Asie" (littéralement "viens avec moi en Asie") et mon chum proposait "Les enfants du Sabbat" clin d'oeil à Anne Hébert.
    Nous verrons bien. Pour l'instant c'est toujours Le projet fou!

    RépondreSupprimer