lundi 3 janvier 2011

Le 3 fait le mois

Depuis le temps que j'y pense.
Voilà, c'est fait.
Un blog.
Comme ce n'est pas original!

Bah, c'est un blog pour moi (naturellement! je commence déjà avec une insipidité!).
Je cherchais surtout un endroit où écrire mes résolutions (je suis vraiment quelqu'un d'une originalité déconcertante), un endroit autre que mon éternel agenda ou une feuille de post-it que je vais perdre de toute façon. Et je voulais pouvoir suivre la progression de mes résolutions car, et oui c'est encore juste le 3 janvier, j'ai l'intention de les tenir (pouahhhhh).

Sérieux (re-pouahhhh).

Bon, comme je suis moi-même suspendue à mes propres lèvres, voici mes fameuses résolutions de 2011.
  1. Perdre des livres (je retrouve toujours les livres que je prête à des copains, c'est un peu lassant!). J'aimerais perdre 27 livres d'ici le mois de septembre. Ce qui me donne 9 mois. 9 mois pour perdre 27 livres, on va dire une moyenne de 3 livres par mois. Je pense que je pourrais faire ça. Pourquoi septembre? Je vais avoir 40 ans en septembre et des livres en trop que je traine depuis 10 ans, ça fera! Je vais donc marcher plus, manger mieux, boire moins. Pas de recette miracle et je le sais.
  2. En compensation pour ces livres perdues, je vais lire au moins un livre par semaine. Je lis beaucoup mais depuis quelques temps, avec le temps va tout s'en va, je passe plus de temps à faire autre chose que de la lecture. Voilà la résolution 2 qui s'amène pour me sauver de la dégradation cérébrale.
  3. Cuisiner mieux et surtout des nouvelles recettes. (ouille)
  4. Passer plus de temps avec mes enfants, du temps autre qu'à leur demander de ranger leur chambre ou de vider le lave-vaisselle. Je suis la parfaite mère de mon époque, je culpabilise sur le temps de qualité (quelle invention des années 90!), je voudrais être plus, en faire plus, crier moins, rire plus, ne pas embarquer dans l'argumentation de mes ados, apprendre à me taire.
  5. Ne plus rien acheter avant de me demander si 1- j'ai un réel besoin 2- je pourrais le trouver usager 3-je pourrais en acheter de façon plus responsable (emballage-magasin-provenance)
  6. Ne plus m'en faire autant pour mon chum. Il est assez grand pour s'occuper du lui et je ne suis pas sa mère. Mais merde! je m'en fais toujours! Je suis la reine de la culpabilisation et de la dramatisation "va t-il bien? se sent-il bien? est-il heureux? aime t-il sa vie? aime t-il son travail?", des questions qui me taraudent bien trop souvent.
  7. Appeler mes parents plus souvent et mes beaux-parents aussi.
  8. Prévoir des sorties culturelles plus souvent. Ce que je faisais beaucoup quand les enfants étaient jeunes, moins maintenant. Je devrais recommencer.
  9. Planifier notre année prochaine. Tenter de faire avancer le projet de partir un an voir ailleurs si nous y sommes.
  10. Hum, j'aimerais avoir 10 résolutions mais j'hésite avec la dernière. Trop de choses et pas assez en même temps. Jouer dehors? Ne pas prendre de retard dans mes corrections? Devenir bouddhiste? Apprendre à jouer d'un instrument? Passer moins de temps sur l'ordinateur? Écouter plus de musique? Dire mieux ce que je pense et/ou aimerais? Retenir une fois pour toute la terminaison de certaines conjugaisons? Arrêter de me trouver moche, nulle, incompétente? Aller chez le coiffeur plus souvent? Aller pour la première fois me faire faire les ongles ou un facial chez une esthéticienne? Être tout simplement une meilleure personne? Arrêter de penser que c'est la fin du monde tout le temps? Respirer par le nez, rire plus? Tout cela sans doute, un peu, des fois...on verra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire