jeudi 20 janvier 2011

Il s'agissait de demander....

Rendez-vous, hier, avec un gentil chirurgien qui m'a confirmé mon opération de la vésicule biliaire en avril, la faute à une grosse pierre qui me gruge pas mal d'énergie digestive (déjà que mes papillons me prennent bien de la place, s'il faut en plus prévoir des roches et autres minéraux!). Je pensais avoir 2-3 jours de repos, je suis encore sous le choc du 4 à 6 semaines de convalescence prescrit. J'avais bien fantasmé, il n'y a pas si longtemps, sur une petite maladie bénigne qui me forcerait à lire au lit pendant quelques jours, mais là! 1 mois! Sous le choc, je suis.

Moi qui n'ai jamais été malade (réellement, car dans ma tête, j'ai tout eu!), qui ai accouché 4 fois sans même un soluté, jamais pris autre chose que des tylénols, je me demande bien comment je vais vivre cette "convalescence". La princesse en moi n'existe tout simplement pas.

Je vais devoir me faire endormir. Juste à y penser, je panique. J'ai l'impression que je vais mourir un peu, les quelques secondes avant de ne plus rien sentir. Une euthanasie à la place d'une anesthésie. C'est sans doute le même genre d'expérience, au début à tout le moins, pour la finale, je ne sais pas trop.

Rien n'étant gratuit, voilà le prix à payer pour un poids en moins dans le ventre et 1 mois de repos.



2 commentaires:

  1. Êtes-vous certaine que ce ne soit pas possible d'être opérée en étant gelée localement au lieu d'endormie? Ma mère, absolument persuadée de perdre des facultés mentales si elle était endormie, s'est battue pour l'être sans anesthésie générale. C'est rare que les gens demandent ça. Finalement, elle a eu gain de cause. C'était aussi une assez grosse opération qui exigeait une convalescence de six semaines. Évidemment, si on n'a pas été endormi, on se remet plus vite.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai demandé au chirurgien. Pas l'air d'être une possibilité. Je vais aussi devoir me faire enlever des polypes utérins...là, j'ai le choix.

    RépondreSupprimer