jeudi 28 avril 2011

Na Kirinla gaguidou

Renaitre dans la senteur d'une école.
Humer ces odeurs de jeunesse et de rêves possibles.

Je ne le dis pas assez, j'aime mon travail.
Oh, il me fait souvent suer aussi.
Je m'y sens souvent incompétente, dépassée, en surcharge cognitive.
Mais, les élèves!
Je ne pourrais m'en passer.
Je me sens comme un acteur qui retrouve la scène.
Et qui a besoin des vivas du public pour respirer.

J'aime mes collègues aussi.
Oh, ils me font souvent suer eux-aussi.
Mais à galérer ensemble, ça crée des liens.
Je les aime car ils ont décidé de faire la même chose que moi.
Et d'être des survivants d'un système.
Malgré tout.

J'ai décidé d'aller mieux.
De reprendre ma tête en main.
D'accepter de ne pas tout contrôler parce que la vie est imprévisible.
De reléguer des choses, d'en oublier aussi.
Et de faire avec.

Aujourd'hui j'ai décidé d'aimer tout le monde.
Même moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire