vendredi 22 avril 2011

De l'autre côté du miroir.

Je me souviens de lui.
Au Cegep dans mon groupe de français-théatre.
Plus vieux, il faisait un retour aux études en informatique.
Marié, 2 jeunes enfants.
Menuisier de formation, il s'occupait de construire les décors.
Beau? sans doute.
Surtout très viril par rapport aux autres garçons du groupe.
Nous en étions folles.
Des vraies papillons autour de lui.
Séductrices.
Nous déployions nos charmes sans vergogne.
Sans se poser de questions non plus.

Je me souviens d'une conversation.
Ça tournait autour des dessous féminins.
On se vantait de porter des trucs en dentelle affriolants.
Il nous avait avoué que sa femme n'en portait pas vraiment.
Et que ses dessous se limitaient à des trucs vraiment ordinaires.
Quelle horreur!
On avait presque eu de la peine pour lui.

Pendant mes années de maman à la maison à m'occuper de 4 enfants en bas de 5 ans.
J'ai souvent pensé à lui.
En mettant n'importe quoi d'insignifiants sous mes vêtements.
J'ai souvent pensé à sa femme.

Nous étions bien innocentes.

Maintenant, en voyant les jeunes filles qui tourbillonnent autour de mon mari.
Avec leurs charmes déployés en étendard.
J'esquisse un sourire indulgent.
Je sais, qu'un jour, elles aussi.

4 commentaires:

  1. Mais pourquoi tant de femmes oublient-elles la séduction au profit des enfants? (bon, je ne parle pas de vous nécessairement, je généralise, là). Comme s'il y avait une opposition entre la maman et la femme-femme. Qu'est-ce qui empêche une mère (qui en a les moyens, on s'entend) de s'acheter des dessous affriolants? C'est un plaisir en soi, je n'ai pas de chum et j'ai dans la cinquantaine et c'est encore un de mes plaisirs d'acheter et de porter de jolis dessous, pour moi, parce que ça me fait me sentir belle.

    RépondreSupprimer
  2. Et cet homme du cegep qui est allé révéler à des cégépiennes la teneur des dessous de sa femme a vraiment, mais vraiment manqué de classe. Il y a des détails que l'on garde pour soi quand on a le moindre respect pour l'intimité de son conjoint.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que des fois, on se perd un peu avec les enfants...et que c'est correct aussi.
    Faut dire que les soutiens gorge d'allaitement sont sans doute la chose la plus hideuse du monde entier, que des fois c'est un peu long avant de se sentir bien dans son corps après accouchement et qu'il y a des choses que l'on met en veilleuse. Mais, la bonne nouvelle, c'est que ça reviens ensuite..;-)

    Au fait, il était vraiment discret cet homme et pour dire vrai, nous lui avions demandé ce que sa femme portait. Innocentes, je l'ai dit!.:-)

    RépondreSupprimer
  4. Il aurait dû répondre "Ça ne vous regarde pas!", vraiment! J'ai peu de sympathie pour les hommes mariés qui sont les "victimes" de jeunes donzelles séductrices. Est séduit qui veut bien être séduit.

    Et puis, vous avez raison pour les dessous. Quand on allaite et qu'on en a un ou des autres accrochés à nos jupes, le soutif en dentelle est le dernier de nos soucis et c'est bien normal.

    RépondreSupprimer