vendredi 8 avril 2011

13/52

Quel auteur étrange et fascinant que ce David Foenkinos.
Il parait qu'il est considéré comme un des meilleurs écrivains de la nouvelle génération.
Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais chose certaine, il ne laisse pas indifférent.

Je viens de terminer Nos séparations.
L'histoire d'un couple qui se sépare plusieurs fois.
C'est à la fois absurde, loufoque, drôle et un peu insignifiant.
Je ne sais pas, j'aime beaucoup son style mais j'ai souvent l'impression que l'histoire, c'est un peu n'importe quoi.
Il parle d'amour mais à travers des personnages et des situations tellement étranges que ça vire rapidement au burlesque.
Il m'a fait rire mais sans vraiment me toucher.
Un livre qui se lit rapidement, juste avant de se coucher et seulement si La délicatesse, du même auteur, n'est pas disponible à la bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire