jeudi 7 avril 2011

Me retrouver dans chacun de tes gestes

J'adore voir ma fille grandir.
Je trouve qu'elle est tellement belle.
Tellement saine.

Elle est un printemps.
Lumineuse.

Je pourrais l'observer des heures.
Quand elle joue du piano.
Les cheveux dans le visage.
Quand elle fait la cuisine.
Attentive, concentrée.
Quand elle se fout de ce qu'elle porte.
Maman, c'est tellement pas important.

Je la trouve équilibrée et ça me fascine.
Je ne pensais pas avoir une fille comme ça.
Solide, simple, capable d'être à l'envers du courant.
Déjà.

C'est elle que j'ai le plus hâte de voir en voyage.
Je sais que les enfants du monde entier vont lui coller après.
Qu'elle va faire parler ses yeux et que les yeux des autres lui parleront.
Parce que ce qui la rend vraiment belle, c'est ce germe d'humanité qui pousse en elle.

J'ai hâte de voir la fleur qu'elle deviendra.

2 commentaires:

  1. Avec ses yeux, qu'elle a magnifiques ! C'est vrai qu'elle est belle, toute naturelle.

    C'est très beau ce que tu écris d'elle.

    RépondreSupprimer