jeudi 21 avril 2011

I'll be back

Petite visite à l'école ce matin. Je recommence mardi.
Après 5 semaines d'absence c'est presque comme une petite rentrée scolaire.
Un peu de stress.
On se demande bien (lire moi et mon doute éternel) si les élèves seront contents de nous revoir, si le collègue n'a pas été trop chouette, si la chimie sera encore au rendez-vous.
Je m'inquiète pour rien naturellement.
J'adore mes élèves.

Je suis contente de retourner. Mon école est une super école, mes collègues sont gentils.
Et, trop de temps pour me pencher sur soi, ce n'est pas toujours bon. Surtout pour moi.

Cependant, je ne suis pas aussi en forme que je le voudrais.
Je déteste faire du reflux (quelqu'un aime ça?) et ça fait trois semaines que ça dure. J'ai l'impression d'avoir ingurgité de l'eau de javel. Joie!

Mon médecin m'envoie passer des prises de sang et un autre repas baryté. Très mauvais pour une hypocondriaque de passer des tests. Je suis en phase terminale mentale et je me tape royalement sur les nerfs!
Le seul avantage de tout ça? 12 livres de moins.
Il faut bien trouver du positif dans le fait de ne rien manger et de ne pas boire une seule goutte de vin depuis 5 semaines!

5 commentaires:

  1. Ah! C'est donc ça qu'il faut faire: ne rien manger et ne plus boire une goutte de vin... ouais, je vois pourquoi je ne maigris pas.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé! C'est pour ça que je remets à plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, je sais qu'une des choses qui m'empêche le plus de perdre du poids c'est ma cancérophobie. Perdre du poids étant souvent un signe d'alarme, je crois que ma tête refuse que mon corps maigrisse. C'est un peu étrange mais prendre du poids c'est rassurant, en perdre pas mal moins.
    Là je perds du poids et même si c'est vraiment logique avec le peu de choses que je mange (pas de sucre, pas de gras, pas d'alcool...) en quelque part, ça m'inquiète pareil. La dernière de mes lubies, un cancer du pancréas, rien de moins. Naturellement j'ai un paquet des symptômes. (bon, j'ai aussi les symptômes du cancer de l'oesophage, de l'estomac...au fait j'ai surtout tous les symptômes de l'angoissée de service qui a trop de temps pour se trouver des maladies sur le net et qui se croit plus maligne que les médecins...pff! )

    RépondreSupprimer
  4. Bof! Mon père, qui était grand et gros, l'avait, le cancer du pancréas. Aucun symptôme! Il était dans son heure de dîner, en habit cravate quand le doc lui a annoncé qu'il avait ça et que c'était avancé. Cinq semaines plus tard, il était mort.

    Ces sites de maladie sur le web sont alarmistes, source d'angoisse garantie.

    RépondreSupprimer