jeudi 7 avril 2011

12/52

J'avais vraiment beaucoup aimé La délicatesse, petit roman tout simple et léger d'un auteur que je ne connaissais pas du tout, David Foenkinos.

J'ai eu envie de lire autre chose de lui et j'ai choisi Le potentiel érotique de ma femme pour l'originalité du titre.

Dur de qualifier ce roman. Une drôle d'impression de commencer à lire alors que l'histoire est déjà en marche. Une écriture agréable, beaucoup d'humour mais franchement, un peu vide de sens.

C'est l'histoire d'un type raté, obsédé par les collections de toutes sortes. Il fini par se sevrer de cette pulsion et découvre que sa femme a un pouvoir érotique incroyable lorsqu'elle lave les vitres de l'appartement. Voilà...c'est à peu près tout. Le personnage n'est ni attachant, ni touchant, ni vraiment intéressant. Une chance que l'écriture est originale car sinon, il n'y aurait pas eu grand chose à publier!

Mais bon, comme j'avais vraiment aimé La délicatesse et que je trouve le style très rafraichissant, je vais me risquer à lire un troisième roman du même auteur. Je vous en donnerais des nouvelles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire