vendredi 1 avril 2011

10/52

La frousse autour du monde Tome 3, Bruno Blanchet.

J'avais lu les deux premiers sans savoir qu'il y en avait un troisième qui m'attendait, bien caché entre les guides de voyages de ma bibliothèque.

C'est le meilleur des trois, je trouve. Une plus belle facture, des photos et des textes mieux ficelés. Ça se passe principalement en Afrique et toujours avec cette même façon incroyable de voyager. J'ai encore plus le goût de réduire la grosseur de mon sac à dos!

Les textes sur sa rencontre avec son fils et les impressions de ce dernier sont particulièrement savoureux.

Vraiment, à lire pour se donner du courage et pour croire que tout est possible...encore une fois.

3 commentaires:

  1. C'est celui que j'ai lu au Costco! Bien aimé mais,quand même, certaines coutumes africaines m'ont rebutée. L'homme-seau, c'est dans ce livre-là?

    RépondreSupprimer
  2. Non....c'est celui qui commence en Éthiopie et qui se termine en Thailande.
    Il fait du vélo en Afrique, du bateau pour voir des oiseaux avec un fou, rencontre un blanc encore plus fou à Soweto, attrape la malaria, se fait droguer en Thailande et son fils le rejoint à Bangkok à la fin.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me rappeler les bouquins de Bruno Blanchet. Je les inscris sur la liste. J'aime bien Bruno et son émission "Partir autrement". Sa gentillesse et son ouverture à l'autre nous ont tous conquis.
    Excitant de se préparer au voyage n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer