samedi 2 avril 2011

Moi mes souliers

J'aime marcher.
Je me sens tellement libre quand je marche.
Mon rêve, un jour, serait de voyager à pieds.
Prendre le temps de me rendre d'un endroit à l'autre, juste par la force de mes jambes.

Depuis que notre voiture est en mode repos, toute la famille n'a plus le choix de marcher.
Et c'est vraiment chouette.

On se dirige tranquillement vers l'idée, un jour, de ne plus avoir de voiture du tout.
Je demeure près de tous les services.
Je reviens justement de la bibliothèque, à pieds avec mes deux ados.
J'ai croisé des collègues en bicyclette, la mère d'une amie de mon fils, des anciens élèves.
3 kilomètre pour me rendre, un petit 30 minutes.
Le temps de jaser avec mes grands.
Ils sont drôles, ils me prennent encore la main.

Je suis à distance de marche de mon travail.
L'hiver, ou quand je suis pressée, j'embarque dans l'autobus scolaire.
Je m'assois avec les élèves.
Le soir, je rentre avec des collègues.
Et là, on vient de sortir nos vélos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire