samedi 5 février 2011

Science fiction

J'aimerais tellement remonter le temps mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quel moment je choisirais de revenir.

Hier soir? avant que tout ne dégénère? avant que des mots trop durs ne sortent de ma bouche? avant de gâcher ce que j'ai tenté de reconstruire, en vain?

Il y a 2 ans? maintenant que je connais les séquelles de cette histoire?

Il vaudrait peut-être mieux que j'avance le temps mais, là encore, je ne sais quand. Et si demain était pire?

Je sais juste que je ne veux pas être maintenant trop longtemps.

3 commentaires:

  1. Je ne t'ai jamais demandé ce qu'il en était advenu. Pas tant dans les faits que dans la consolidation de vos acquis, dans ton sentiment de sécurité, dans votre sérénité.

    RépondreSupprimer
  2. Un couple plus fort, un rapprochement affectif, une meilleure connaissance de l'autre, un homme plus fragile. Quelques cicatrices plus longues à guérir et qui ressurgissent, des fois. Les miennes mais surtout les siennes. Plus dur de se pardonner que de pardonner à l'autre.

    RépondreSupprimer