mercredi 2 février 2011

Atteindre l'inaccessible étoile.

Je n'arrive pas à croire que nous allons vraiment faire ça.
Comme je n'ai jamais cru que je pouvais vraiment acheter tout ce que je voulais à l'épicerie.
Au fait, je n'ai jamais vraiment pensé que j'étais une adulte, et ça me fascine toujours autant.

Des fois, je me pose un peu pour constater que si mes enfants suivent tel ou tel cours, c'est ma décision, que nous mangeons ce que je choisis de préparer, que je peux prendre ma voiture quand je veux et aller où je veux sans demander la permission à personne.

Fascinant.

Vraiment.


2 commentaires:

  1. "je n'ai jamais vraiment pensé que j'étais une adulte"

    Je la trouve jolie cette confidence. Et difficile à commenter. Une part d'intimité qui ne m'appartient pas. Toute douce. Une part de douceur qui ne correspond pas à l'image que vous projetez mais qui en fait bien partie pourtant et qui vous rend du coup vulnérable et attachante.

    RépondreSupprimer
  2. Hum, vous touchez très justement un des aspects étranges de mes relations avec les autres. Cette grande dichotomie entre ma perception de moi-même et ce que les autres perçoivent réellement. Ça me fascine d'être régulièrement vue comme une fille intimidante et sure d'elle. Ça me fascine et ça me questionne aussi.
    C'est la même chose pour mon apparence. Être perçue, par certain, comme une belle femme me renversera toujours. Moi, le vilain petit canard...

    RépondreSupprimer