jeudi 24 février 2011

Poker face

Le truc pour faire un projet de fou?
Le dire aux plus de gens possible.
Vous serez alors trop orgueilleux pour changer d'idée sans avoir l'air fou, justement.

C'est notre technique.
On ne pourra pas reculer sans perdre la face.
Alors

Ça avance.
Nous avons relativement une bonne idée de notre trajet.
Nous avons fait un premier repérage du genre de sac à dos que nous aimerions avoir.
On sait un peu quels vaccins ça nous prend.
On s'en va tous chez le dentiste bientôt.
Le bouche à oreille pour la location de la maison est commencé.
On commence à prendre des livres à la bibliothèque pour préparer les enfants.
On tente de manger moins de riz et d'entrevoir les insectes comme un mets séduisant.

C'est vraiment étrange car nous n'avons jamais rêvé de l'Asie du Sud-Est.
J'ai rêvé de l'Afrique durant toute mon adolescence, certaine que je finirais missionnaire-journaliste-coopérante-reine dans un village de brousse.
Je m'y voyais tellement.
J'étais africaine dans l'âme, forte de mes trois ans d'enfance en Cote-d'Ivoire.
Je me voyais mariée avec un homme luisant au corps d'ébène, portant le sort de ce continent sur mes épaules.

L'Asie? pas pantoute.

Pourtant nous allons y passer 10 mois.
Sans doute parce que nous n'y avons pas rêvé.

Ça ne m'inquiète pas.
Au contraire.
Un de mes plus beaux voyages fut justement dans un pays auquel je n'avais jamais rêvé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire