mercredi 9 février 2011

Craché

On juge. Tout le monde juge.
Ça m'énerve quand les gens disent des trucs du genre " ah, il faut pas juger, moi je ne juge pas!".
Ben voyons!

Je juge l'obèse qui boit de la liqueur en format jumbo, je juge la mère qui remplie son panier avec de la bouffe dégueulasse, je juge les parents qui laissent les enfants devenir gros, je juge mon collège qui a, dans son lunch, des pommes achetées toutes tranchées et mises en petit sac industriel (!!), un jus en boite, un biscuit dans un sachet, une petite boite de biscotte format unique...
Je juge les gens qui vont à Walt Dysney et ceux qui ont les moyens de ne pas aller chez Wall Mart mais qui y vont pareil. Je juge les gens qui lisent le journal de Montréal (surtout en ce moment), je juge les parents qui se plaignent que leurs enfants soient tout le temps devant l'ordi mais qui n'ont pas le courage de débrancher les fils, je juge les professeurs de français qui pensent que Rimbaud est québécois (et qui le disent aux élèves!)...

La liste serait vraiment longue de tous mes jugements.

C'est laid.
Je sais.
Mais c'est comme ça.

Je juge mais je sais aussi que je suis jugée.
Logique.

2 commentaires:

  1. Des professeurs de français qui pensent et disent à leurs élèves que Rimbaud est québécois??? Un seul j'espère! Misère!

    Vous ai-je dit que le prof de français et de maths de ma fille de seize ans qui est en FPT (programme spécial de préparation au travail pour des jeunes de 15 à 18 ans n'ayant pas terminé leur primaire) leur a dit de ne pas trop s'inquiéter, que les études scolaires, ce n'était pas si important que ça, la preuve, lui, n'avait jamais mis les pieds dans une université et leur enseignait et enseignait à temps plein depuis plusieurs années.

    RépondreSupprimer
  2. Le même prof a huit élèves, dont six de même niveau en mathématiques. Il travaille avec les six et donne des feuilles aux deux autres qui doivent se débrouiller tout seuls. Ma fille en fait partie. Elle ne fait donc rien du tout pendant ses cours car elle ne les comprend pas ses feuilles!

    RépondreSupprimer