lundi 28 février 2011

Miss Météo

Il neige, il pleut, il verglasse.
Parlons météo.
Pratique quand on a rien à dire.

J'ai envoyé mes enfants au cinéma.
Je contemple la page blanche de ce qui sera mon futur travail.

Toujours quelque chose à faire, à remettre, à corriger, à planifier.
C'est lassant.
Il y a des jours où j'aimerais travailler dans une shop.
Mettre des trucs dans des boites.
Rêver pendant ce temps.
Écouter de la musique.
Et puncher à la fin de la journée.
Surtout ça, puncher.

Mon cerveau libre.
Obligation nulle.
Rien à prévoir, à devoir.
Juste le minimum; quoi mettre, quoi manger, quel film on regarde, faire réparer l'auto ou pas.

Ça arrivera sans doute.
Quand je serais vieille.
Et je sais que je pleurerais alors cette courte liste.
et la vieillesse qui va avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire