mercredi 23 février 2011

rue St-Denis

Je me souviens de la fois où ma mère m'a dit que j'étais belle.
La fois.

J'avais 17 ans et mon copain m'avait laissé après 2 ans (ce qui est toute une vie à 17 ans).
Je fermais la portière de la voiture, rue St-Denis.
C'est fou, je me souviens exactement de ce que je portais.
Une salopette et une chemise avec des fleurs.
Triste.
Débinée.
Honteuse, un peu, de ce rejet de l'autre.

"Ne t'en fais pas, de dire ma mère, avec l'allure que tu as, tu vas t'en trouver un autre facilement".

Voilà.
C'était la fois.



-Ma puce, tu le sais que tu es belle?
-Oui maman, tu me le dis tout le temps!
-Vraiment? combien de fois je te l'ai dit aujourd'hui?
-Au moins quatre fois (ma fille a tendance à exagérer un brin).
-Quatre? c'est bien, je suis contente..tu es belle!
-(rires)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire