mardi 8 mars 2011

Théorie fumeuse

Je devais avoir 13 ans.
Vraiment pas la période la plus "cute" de ma vie.
Des broches, des lunettes en métal, une coupe au carré faite par ma mère.
J'avais alors fait le constat suivant:
"je ne serais pas belle, je ne "pognerais" pas avec mon physique, dans ce cas autant être drôle et intelligente si je veux avoir une chance de me trouver un chum!"

Je fais bien rire mes élèves en leur racontant l'anecdote.
Ah, s'ils mettaient autant d'importance dans la musculation de leur culture que dans celle de leur corps!
C'est encore ce qui sera le plus séduisant, à long terme.

C'est sans doute ça, dans le fond, le problème. L'âge ingrat a disparu avec les lunettes à la mode, les broches transparentes, l'éradication presque totale de l'acné.
Les jeunes sont trop beaux pour s'investir dans un plan B.

Finalement, être laid...c'est presque une chance.
Vu de même.

2 commentaires:

  1. Absolument. Sartre était laid et il le savait. Il s'est tourné vers l'intellect.

    Brel, Gainsbourg n'ont pas été choyés par la nature. Ils ont su trouver compensation. Et pourtant, quels séducteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement séduite par le cerveau d'un homme. Pour moi, l'humour, la culture, le génie humain...c'est pas mal plus érotiques qu'un beau corps musclé.
    Je ne dois pas être la seule!
    Une chance!

    RépondreSupprimer