mardi 29 mars 2011

Le goût de l'eau

Il faisait tellement beau et pour la première fois tu as eu l'envie de prendre la mer.
Seul.
Sur le rivage je t'ai regardé partir, confiante.
Contente de te voir prendre le large.
Il me suffisait de te savoir heureux pour être heureuse.

Il faisait tellement beau.
Le soleil baignait ton visage.
Tu rayonnais.
Sur le rivage, le vent s'est levé.
Ce vent que seules les femmes sentent venir.
Je t'ai appelé, mais le rire des vagues a couvert ma voix.

J'ai crié au moment où tu as sombré.

Je me suis alors jeté à l'eau.
Et j'ai nagé jusqu'à toi.
Tes yeux dans les miens me suppliaient de te ramener sur le rivage.

J'ai tenu ta tête hors des vagues qui menaçaient de t'engloutir.
De toutes mes forces.
Longtemps.
Nous étions deux, noyés dans la tourmente.

Peu à peu mes bras ont faibli.
J'ai senti le courage m'abandonner.
Et je t'ai laissé aller, pour ne pas sombrer à mon tour.

Il faisait tellement beau.
Et tu étais si heureux.

Je suis encore sur le rivage et je scrute la mer.
Toujours ce fol espoir.

1 commentaire: