samedi 12 mars 2011

De fil en aiguille

Nous sommes les pires consommateurs du monde entier.
Vraiment pas des acheteurs compulsifs.
C'était notre troisième visite pour le choix de nos sacs à dos.

On essaie, on soupèse, on vérifie.
On pense acheter.
Et on se ravise.
On ajuste, on rêve, on essaie encore.
On se demande ce qu'on attend.
On a hâte.

On avance tranquillement.
Nous avons du temps.
Et nous savourons toutes les étapes.

Lentement.

Mais,
J'ai acheté mes souliers.
Je gambade super bien dedans.
Le monde sera à mes pieds, je vous le dis.

Si la tendance se maintient, je vais avoir 40 ans en Indonésie.
Il y a pire.

J'avais des cheveux blancs dans le miroir de la Coop.
J'admirais mon (futur?) sac et ce sont les reflets d'argent qui m'ont sauté aux yeux.
4-5 misérables.
Bah.
Il y a pire aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire