lundi 28 mars 2011

Faire les frais

Taxer les étudiants.
Pas grand chose diront les uns.
4600$ par année sans les frais afférents.
460 heures de travail au salaire minimum.
23 semaines à 20 heures semaine.
5 mois.
En étudiant à temps plein.
Et en restant chez papa et maman.
Pour avoir le droit à l'éducation!

Je sens que plusieurs vont y penser à deux fois.
Surtout pour aller étudier en philosophie.
Surtout quand tu demeures à St-Clet.
Surtout quand chez toi, ce n'est pas une tradition d'aller à l'université.

Je suis insultée.

On va se faire une société de main-d'oeuvre.
Pour combler la demande des entreprises.
Pratique.

5 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord. Un peuple de manoeuvres au salaire minimum qui travaillera pour les multinationales étrangères qui pilleront ses richesses au nord comme au sud... Elles profiteront à qui ces richesses????????????

    Suis-je pessimiste????

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi scandalisée que toi.

    MAIS...

    Je n'aime pas le snobisme anti main-d'oeuvre. Bien des manoeuvres gagnent mieux leur vie qu'un enseignant. Et ils adorent ce qu'ils font.

    (La mère d'un ado qui rêve de conduire une pelle depuis qu'il est en couche).

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas contre la main-d'oeuvre...loin de là! Oups, j'espère que mon message ne sous-entendait pas ça!
    Quand le DEP est un choix c'est super, quand c'est parce que nous n'avons pas d'autres options, c'est là que ça me trouble.
    Je suis aussi contre l'école orientante. Où dès le primaire on cherche à influencer les choix des jeunes parce que l'industrie aérospatiale a un besoin de personnel dans les prochaines années. Ça me trouble aussi.

    RépondreSupprimer