mercredi 23 mars 2011

Convalescence

Je suis en convalescence.
Étrange.
Je me sens presque coupable.

Tout a bien été.
Je suis impressionnée par la médecine et le corps humain.
Impressionnée par la faculté de se refaire, de s'adapter.
Impressionnée par la résistance à la douleur.
On ouvre le ventre, on enlève un morceau, on recoud et quelques tylénols plus tard, on est presque neuve.
Quelle belle machine tout de même.

Je suis surtout courbaturée.
L'impression qu'un camion m'a renversé.
Et j'ai mal à la tête.
Ça c'est un peu moins drôle.

On me gâte et j'ai presque l'envie de me sentir mal plus longtemps.
Mais j'ai aussi envie de faire de la cuisine, du ménage, d'aller prendre une marche...
Je pourrais faire tout ça et rentrer sous les couvertures juste avant le retour de ma famille?
Pour leur donner encore le plaisir de prendre soin de moi?

Je suis fine comme ça.

MAJ: mouais, après une douche et une descente d'escalier, je suis remontée me faire dorloter. La marche du printemps attendra...

1 commentaire:

  1. Comme je suis fondamentalement égoïste, j'ai pensé tout de suite que vous en auriez du temps pour vous avancer dans le défi des livres. Bon rétablissement et laissez-vous gâter. Je sais que c'est difficile pour vous mais là, vraiment, non seulement vous avez le prétexte rêvé mais vous n'avez même pas le choix de faire votre fraîche. Repos!

    RépondreSupprimer