lundi 28 mars 2011

Le coût des choses

Ah! l'argent. Un incontournable.

Magasiner aussi longuement, comme nous l'avons fait, le prix des billets d'avion n'est pas vraiment symptomatique de notre radinerie extrême.
Lorsque l'on pense voyager à six, une différence de 100$ sur un billet, x 6 billets, c'est à prendre en considération.
Nous nous en sortons (âmes sensibles s'abstenir) en bas de 1400$ par billet (je vous laisse faire les multiplications). Je trouve que ce n'est pas si pire pour aller proprement parler à l'autre bout du monde. Montréal-Washington-Séoul-Kunming et retour par Bali-Séoul-Washington-Montréal, on repassera pour la taxe sur le carbone!
Le premier prix que nous avait donné l'agente était du genre 2100$. Faites les calculs, tripouiller sur les sites internet est rentable.
On se rajoute les billets Chine-Népal (400$ par personne, une vraie aubaine) et voilà, en gros, le premier gros coût de notre périple.
Ce n'est pas peu.
Nous sommes six.



3 commentaires:

  1. Oupelaye de oupelaye! Et pas mangé et pas dormi encore. Heureusement que vous faites l'Asie, quand même beaucoup moins cher que l'Europe. Si vous dormez dans des refuges ou des petits hôtels style auberges de jeunesse ou chez l'habitant et si vous mangez "local", il y a quand même moyen de moyenner. Et puis les trains de nuit, une aubaine... mais vous savez déjà tout cela.

    RépondreSupprimer
  2. Mettons les choses en perspective. C'est le double de ce que nous payons depuis 3 ans pour des voyages en Europe...mais là, c'est pour 10 mois!
    Vu comme ça...;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve votre aventure excitante.
    Cela fera partie de votre histoire familiale pour toujours.
    J'ai eu l'occasion de partir avec 4 enfants en Australie pour 3 mois et ils en parlent encore 30 ans plus tard.
    Très contente aussi d'apprendre que vous partagerez votre aventure avec nous (dans la mesure du possible).

    RépondreSupprimer