dimanche 3 juillet 2011

Respirer

J'ai l'impression de respirer à nouveau.
D'être plus légère.
Cette odeur enivrante des vacances, sans doute.

Nous passerons l'été chez nous.
Une première depuis 4 ans.
Et c'est drôlement chouette.

J'ai l'impression d'avoir du temps.
Depuis deux jours, ma vie coule.
Une sieste dans le hamac, des longueurs dans la piscine déserte de mon quartier, des apéros tranquille sur ma galerie, de la lecture peinarde, des amis qui viennent faire un petit tour, simplement...

Je me laisse bercer.
Heureuse de ce qui m'attend dans les prochains jours.
Une sieste dans le hamac, des longueurs dans la piscine déserte de mon quartier, des apéros tranquille sur ma galerie, de la lecture peinarde, des amis qui viennent faire un petit tour, simplement...
Comme un parfum de déjà vu.

1 commentaire:

  1. C'est une vocation l'enseignement. On y trouve de réelles satisfactions (c'était mon travail à moi aussi). Mais ça épuise sournoisement. On ne s'en aperçoit que quand enfin on s'arrête. Pas pour rien que les profs ont deux mois de vacances.

    RépondreSupprimer