mercredi 13 juillet 2011

Entracte

Nous venons de manger des calmars grillés sur le BBQ.
Le poissonnier est dans ma cour, en y allant, j'ai toujours un peu l'impression d'aller au quai chercher la pêche du jour.
Les calmars nous ont rappelés la Croatie et surtout ce restaurant du minuscule village où nous restions.
Soleil couchant sur un bord de mer.
Sel et galets.
Vin blanc avec des glaçons.
Fallait y être.

J'ai retrouvé une enveloppe que je cherchais depuis hier.
Soulagement de ne pas être si éparse que le veut ma réputation.
Faut maintenant mettre le tout à la poste.
Sur ma liste de choses à faire cette semaine.
C'était déjà sur ma liste pour la semaine dernière.

Mon ainé (14 ans) est parti, en vélo, voir une fille...30 kilomètres sous la pluie!
J'admire sa persévérance et la fougue amoureuse.
Pas simple les filles de 14 ans, j'espère qu'il ne rentrera pas déçu.

La famille qui est venue hier, pour la location de la maison, revient visiter pour la seconde fois.

Mon petit (10 ans) fait corriger son devoir d'anglais par son moyen frère (13 ans).
Celui-ci termine de lire la Métaphysique des tubes.
Si Amélie Nothomb était dans la section des romans jeunesse, les jeunes liraient sans doute plus.

Ma fille (11 ans) range sa chambre en sifflotant et en plaçant des playmobils pour la visite.

J'ai bien envie de rejoindre mon chum qui fait la sieste.

2 commentaires:

  1. On a beau dire... la vie de famille apporte de grandes joies. Et ça vaut la peine de la vivre à fond, jusqu'à la lie, jusqu'à avoir envie de les voir voler de leurs propres ailes ces petites bibittes-là.

    Je ne suis pas trop surprise que vous ayez plongé dans un cours d'été. Le hamac trop longtemps avec rien à faire d'autre que de s'occuper de quatre enfants, d'une grande maison, de préparer un voyage d'un an... ouais, c'était pas assez pour vous! ;o)

    On aura beau les critiquer les fameux cours d'été, mes filles qui n'étaient pas des premières de classe, y avaient droit presque chaque été, en français pour l'une, en maths pour l'autre. Elles en apprenaient plus que dans toute l'année (cherchez l'erreur!) et passaient ensuite leur examen relativement facilement. Pas de redoublement en tout cas. Le fait de se concentrer sur une seule matière peut-être et souvent le prof aussi faisaient une grande différence. Les profs d'été ont choisi d'être là et sont plus intéressants que les profs de l'année, selon mes filles!

    RépondreSupprimer
  2. Haha....honnêtement, je serais très bien à la maison tout l'été et pas du tout au-dessus de mes affaires...même sans voyage, sans enfant et dans un petit condo!
    Mais, les cours d'été, c'est payant! Et comme nous quittons tout de même pendant 1 an sans salaire!
    L'équation est simple à faire!

    RépondreSupprimer