lundi 9 mai 2011

L'illusion

Je n'arrive toujours pas à croire que nous allons être en Asie dans trois mois.
C'est comme une idée totalement virtuelle.
On en parle, on prépare nos affaires mais franchement, c'est flou.
Je parle de tout ça comme si ce n'était pas moi qui allait partir.
Je n'arrive même pas à me visualiser dans un environnement asiatique.
Tellement aucune idée.

Et.
Avec mon optimisme légendaire.
J'attends encore.
La brique.
Je pense que je me protège dans le fond.
J'ai tellement peur d'être déçue, que j'anticipe, au cas.
Je suis forte pour me protéger.
Je crois.

2 commentaires:

  1. Je suis exactement comme ça, impossible de me projeter dans une situation future. Impossible de m'ennuyer à l'avance d'une personne qui va partir, par exemple. Je ne réalise pas les événements avant qu'ils n'arrivent réellement. Probablement aussi bien qu'on soit comme ça, dans le présent. Vous verrez, l'environnement asiatique vous enchantera, vous serez dépaysée, d'un seul coup. Magique. J'ai donc bien envie de partir moi aussi. Contagieux votre affaire!!

    RépondreSupprimer
  2. Et je fais ça aussi, m'imaginer le pire pour ne pas être déçue! Je me retrouve énormément dans ce billet.

    RépondreSupprimer