mardi 3 mai 2011

19/52

J'aime vraiment beaucoup les romans de cette suédoise, Camilla Lackberg. Des excellents policiers originaux et rarement décevants. Cette dernière lecture fut au-delà de mes espérances! Tellement bien que j'ai dévoré cette moyenne brique en moins de 24 heures.

L'enfant allemand nous fait renouer avec les personnages, vus dans les romans précédents, avec grand plaisir dans une intrigue policière complexe et intelligente.
Tout se passe dans la petite ville de Fjällbacka où des vieux secrets de famille refont surface. L'intrigue mélange savamment des éléments de la deuxième guerre mondiale et la quête d'une écrivaine qui cherche à découvrir ce qu'aurait vécu sa mère à la même époque.
Cette écrivaine est d'ailleurs en couple avec un policier ultra sympathique et nous suivons les hauts et les bas de leur relation depuis le premier roman de Lackberg.

C'est excellent!

Au fait, le seul hic réside dans la difficulté relative de démêler qui est qui dans tous ces noms suédois que nous ne sommes pas vraiment habitués de lire, sauf si nous travaillons chez Ikea.
Mais bon, je ne peux tout de même pas me plaindre, moi qui lis surtout des policiers étrangers pour le dépaysement que cela me procure!

Pour les néophyte de Camilla Lackberg, je recommande de débuter avec La princesse des glaces, son premier roman.

2 commentaires:

  1. Mais vous lisez à la vitesse de l'éclair! En travaillant à temps plein, en faisant une maîtrise et avec un mari et quatre enfants! Je suis soufflée. Comment trouvez-vous le temps?

    RépondreSupprimer
  2. Héhé...j'ai volé du temps au sommeil, à mon épicerie pas faite et à mon travail de session à remettre vendredi. Je ne regrette rien, des fois il y a des priorités qui ne s'explique pas. ;-)

    RépondreSupprimer