vendredi 25 novembre 2011

47-48

Je profite de la bibliothèque française de Vientiane pour m'avancer dans ce défi.

47

Constat d'accident et autres textes, Paul Auster

Une petite plaquette regroupant quelques textes de Paul Auster, un auteur que j'aime vraiment beaucoup et que je n'avais pas lu depuis un bout de temps.
Des textes intéressants et d'autres moins, mais tous sont bien écrits et me donne le goût d'aller derechef lire un autre truc de cet auteur.

48

Sans laisser d'adresse, Harlan Coben

Un policier léger de Coben que je n'avais pas lu et qui m'a un peu réconcilié avec cet auteur qui m'avait lassé dans ses derniers romans. Une lecture facile et captivante dans laquelle on retrouve avec plaisir les mêmes protagonistes que dans les autres romans. Un humour léger et souvent "ordinaire" mais je crois que cela tient surtout à la faiblesse de la traduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire