mercredi 23 novembre 2011

45-46

Ma vie avec Mozart, E.E Schmitt

Il m'énerve E.E.Schmitt! Pourtant j'ai adoré pas mal de ses romans mais depuis La part de l'autre, je sais pas trop, j'ai de la difficulté à ne pas trop sentir l'auteur derrière ses livres... etcomme il me semble imbu de lui-même, ça me tanne.
Ceci dit, je pense que ce livre-ci aurait été "meilleur" en écoutant le CD qui l'accompagne...

Hiver arctique, Arnaldur Indridason

Un petit roman policier islandais. Rien de transcendant mais tout pour ne pas lever le nez de son livre pendant une journée. J'aime bien les personnages d'Indridason que l'on retrouve roman après roman. Ce n'est toujours pas simple de se dépatouiller avec tous les noms islandais, mais ça n'enlève rien au roman... juste un peu au plaisir, tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire