samedi 12 novembre 2011

31 à 41

Bon, je lis tout de même...
Pas autant que j'aimerais mais c'est mieux que rien.
Je lis via mon Ipod ce qui ne m'enchante pas toujours et j'ai aussi trouvé quelques bouquins sur la route que j'ai pu soit lire sur place ou encore échanger avec d'autres.

31: L'ile aux trente cercueils : Un Arsène Lupin que j'avais bien aimé il y a des années et que j'ai relu dans l'avion.

32: Une étude en rouge: Mon fils est en train de lire tous les Sherlock Holmes, je ne me souvenais pas d'avoir lu le premier.

33: Un roman policier dont je ne me souviens vraiment pas du nom et que j'ai emprunté dans un café. Un truc sur des meurtres dans un hôpital, un médecin faussement accusé d'erreur médicale et qui va chercher le vrai coupable.

34: Le portrait de Dorion Gray: Longtemps que je voulais lire ce lire d'Oscar Wilde. Quelques longueurs mais une histoire intéressante et des réflexions intéressantes aussi sur la beauté, la jeunesse et l'importance donnée à l'une et à l'autre.

35: Le petit chose: Une autre relecture avec grand plaisir. Alphonse Daudet est tout un même un as de la narration!

36: Cousine K de Yasmina Khadra: Un titre vraiment poche mais un bon petit roman tirant plus sur le genre de la nouvelle littéraire avec un "punch" au milieu qui est vraiment troublant.

37: Une gourmandise de Muriel Barbery: très décevant moi qui adore pourtant L'élégance du hérisson, du même auteur.

38: Un livre rassemblant des chroniques sur la Chine et écrit par la mère d'une amie. Je ne me souviens plus du titre mais j'ai été surprise de trouver ce bouquin, par hasard, dans un café du Yunnan. Lecture bien d'actualité dans mon cas.

39: L'enfant du Mékong: assez moyen roman dans le genre roman de vie pseudo philosophique. Mais bon, pour la thématique Laos, c'était intéressant.

40: Boule de suif: J'aime beaucoup Maupassant et c'était la première fois que je lisais ce livre... bien contente car c'est vraiment très bien.

41: Double assassinat dans la rue Morgue: Un autre livre que je voulais lire depuis longtemps. Et franchement, ce n'est pas très bon. Je préfère, et de loin, les autres nouvelles d'Edgar Allan Poe.

Voilà pour l'instant.
Je n'oublie pas le défi lecture même si je ne sais pas trop si je vais être capable de le finir!
J'ai encore quelques livres en réserve dans ma bibliothèque Ipod mais j'aimerais bien trouver quelques bons romans papier... on verra bien ce que les autres voyageurs auront laissé sur leur route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire