lundi 22 août 2011

Comme un mal de coeur

Un peu.
Pas mal.
Beaucoup.

Hâte d'en finir avec les préparatifs.
D'être dans l'avion.
De tout boucler.
Enfin!

Je n'aime pas trop quand les gens me parlent du voyage d'une vie pour qualifier notre projet.
Même que ça m'énerve un peu.
Je sais ce qu'ils veulent dire, mais ce n'est pas ça.
Ce n'est pas le voyage d'une vie.

C'est un voyage.
Gros, certes, mais un parmi d'autres.
Ceux d'hier et ceux de demain.

Tout mettre dans le voyage d'une vie, les espoirs et les attentes, ça fait monter ma pression.
J'ai l'impression qu'il va falloir absolument le réussir intégralement ce voyage.
Et c'est trop lourd à porter, pour moi.

C'est le voyage de cette année.
Et c'est déjà pas mal!

La vie est longue, du moins, j'aime à le penser.






4 commentaires:

  1. Tu te souviens quand on s'imaginait vieillir ensemble, toute une vie?
    Et puis... et puis on s'est rendu compte que les plus beaux voyages étaient juste ici, et maintenant, dans nos yeux, quand ils étaient tout près.
    Tiens-moi la main, on partira, quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. Bah, c'est une phrase toute faite, comme tant d'autres (la communication n'est-elle pas, la plupart du temps, un échange de citations?;-))... C'est fou, comme les mêmes commentaires reviennent d'une situation à une autre. Bref, je suis assurée que ce ne sera pas le dernier voyage d'envergure, au contraire, probablement qu'il ouvrira la porte à plus encore...

    Profite de ton voyage au jour le jour, avec ce qu'il aura d'extraordinaire et de plus ordinaire, avec la pluie et le soleil, avec les bons et moins bons moments...

    Je suis excitée pour toi... Je n'imagine même pas comment tu te sens en dedans d'être à la veille de plonger dans une si grande aventure... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme Albertine te l'écrit, profites-en à plein, dans tous les moments. Profitez-en tous!
    Bon, bon voyage! Une amie m'avait dit au moment où je partais seule, avec sac à dos en Europe: "Je ne te souhaite pas "bon voyage". Tu auras le voyage que tu mérites! C'est encore mieux!"

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ce Michel, vous êtes chanceuse de partir avec lui et lui de partir avec vous! Celui-là je le suivrais au bout du monde, pensa-t-elle, et elle le fit.

    RépondreSupprimer