lundi 30 juillet 2012

Éternellement

Je voudrais t'envoyer chier.Tellement!
Rire de tes humeurs abracadabrantes.
Faire fi de tes airs bêtes.
Me foutre de tes envies.
Te balayer dans un coin de ma vie.
Le coeur léger.

J'aurais aimé être, des fois, juste un peu, celle qui ignore
J'aurais voulu être celle que tu cherches, que tu espères, que tu tentes de séduire encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore.
J'aurais aimé avoir un autre rôle.
Tiens, celui de la mégère.
J'aurais bien aimé.
Être.
Un hérisson. Une tortue. Un truc avec une carapace qui a de l'allure.
Dure.
Résistante.
Stoïque.

J'aurais voulu ne dépendre de rien.
J'aurais voulu ne jamais m'effondrer, ne jamais espérer, ne jamais attendre.
J'aurais voulu, enfin, cesser de me mépriser de tomber encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore.
Pour toi.

Je serais éternellement une femme de marin.

Ou peut-être pas.



1 commentaire: