vendredi 3 février 2012

Pense-bête

Je vais continuer d'écrire ici les livres que je lis...
Parce que c'est une bonne idée, je trouve.
Parce que je n'ai pas une très bonne mémoire pour les titres et que je trouve que c'est bien pratique de laisser une trace de ses lectures, aussi petite soit-elle.
Parce que je déteste commencer à lire un livre que j'ai déjà lu.

1: Le silence du bourreau, François Bizot

Tiens, un livre en français à l'auberge de Bagan. Qui plus est, un livre sur le Cambodge ou plutôt sur le procès de Douch, accusé de crime contre l'humanité, mais qui a cependant fait libérer Bizot alors qu'il était détenu par les Khemrs rouges.
D'emblée le ton de l'auteur me tape sur les nerfs. Il me semble condescendant et égocentrique. Il parle beaucoup de lui, ce qui est totalement inintéressant. J'ai fini le bouquin en sautant des passages et en baillant beaucoup.

2: Les anonymes de Roger Jon Ellory

Encore un "don" de l'hôtel. Un roman policier pas si pire mais moi, les conspirations mondiales avec la CIA qui manipule tout le monde... bof!

3. Maggie la rebelle, Nora Roberts

Un don de ma copine suisse Florence. Un roman d'amour ultra cucul. Je peux comprendre qu'il y ait autant de femmes malheureuses en couple... si elles lisent toutes ces fadaises et qu'elles attendent après le même genre de prince charmant que l'on voit dans ce style de livre! Mais, héhé, je l'ai lu pareil jusqu'à la fin!

4. Le portail, François Bizot

Bon, je suis concept et cela fait deux fois que la hasard me place, en moins d'un mois, avec un livre du même auteur entre les mains! Plus intéressant que le premier, ce livre raconte l'emprisonnement de Bizot et le départ des français du Cambodge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire